Tuesday, October 25, 2011

Le self-carriage

Cette chronique portera sur la notion de selfcarriage.
Durant ma grossesse, j’ai arrêté de monter mon cheval
qui a donc perdu de la masse musculaire et de l’endurance.
Plusieurs cavaliers l’ont monté, mais ce n’est pas un cheval
facile. Il peut être très fort et impressionnant. Certains cavaliers
peuvent être intimidés et retenir un peu trop le cheval. Trois
semaines après mon accouchement, j’ai recommencé à le
monter. La première chose qui m’a frappé, c’est qu’il essayait
de se tenir dans ma main : il était très lourd dans le contact.
Avez-vous déjà eu l’impression de toujours tirer dans la bouche
de votre cheval ? Quand vous montez à cheval, vous devriez
pouvoir donner vos deux mains sans que le mouvement que
vous faites ne soit dérangé. En aucun cas un cavalier devrait
retenir un cheval, et le cheval ne devrait jamais s’accoter dans le
contact. Les cavaliers débutants ont souvent tendance à se
tenir dans la bouche du cheval. Il ne faut jamais oublier que la
bouche du cheval est au bout des rênes et le contact devrait
seulement servir à demander des mouvements. Par exemple,
pour ralentir, il faut éponger les rênes, et ensuite il faut exiger la
réponse. Puis pour récompenser le cheval, la pression doit être
relâchée. Au moment où la pression est relâchée, le cheval
devrait rester en équilibre dans son mouvement.
À votre prochaine monte, portez attention si vous ou votre
cheval se tient seul. En pensant à cela, votre monte à cheval ne
sera que meilleure !
Alex Joly et
Quatre Temps
Clinique du Dr. Stéphanie Jacques
Stéphanie
Jacques

No comments:

Post a Comment