Tuesday, October 25, 2011

Une question de feeling

Comme certains d’entre vous le savent, je vais accoucher dans quelques jours d’un petit garçon. Dès mon 3e
mois de grossesse, j’ai arrêté d’entraîner les chevaux que j’avais à ma charge. Bientôt, je pourrai donc
remonter à cheval, et j’aimerai profiter de cette chronique pour vous dire ce qui me manque le plus.
Tout d’abord, j'ai eu la chance d'avoir une grossesse très facile et j'ai pu continuer à côtoyer mes merveilleux
compagnons équins. Une chance ! Les chevaux sont des animaux très intenses. Ils demandent une attention
particulière et surtout constante. Quand on arrive à côté d'un cheval, il faut arrêter de penser à notre train-train
quotidien et se concentrer sur le moment présent. Pour moi, les chevaux agissent comme un paratonnerre.
Grâce à eux, je reste « ici et maintenant ». La chose dont je m'ennuie le plus, c'est d'avoir la chance de monter et de sentir le
cheval bouger en dessous. Côtoyer des chevaux est extraordinaire. Mais c’est encore plus génial de les monter. Que cette grosse
bête accepte de communiquer et de mettre toute sa force et son intensité à notre service est toujours magique. Le fait que je ne
monte plus me fait rendre compte combien ce moment apporte du positif à la vie du cavalier.
J'ai vraiment très hâte de remonter mon cheval, de marcher, de trotter, de galoper, de fermer mes yeux pour sentir son
mouvement, et surtout de simplement profiter du moment. La prochaine fois que vous monterez sur votre cheval, profitez-en.
Réalisez que votre cheval est beaucoup plus fort que vous et que c’est un choix de sa part que de vous accepter, de vous porter
et de vous faire sentir des choses.
Bonne monte à tous !

No comments:

Post a Comment